Michael S Regan, à la tête de l'Agence américaine de protection de l'environnement (APE), s'exprimait à Glasgow lors de la COP 26 contre le commerce illégal de HFC
Les États-Unis appellent à combattre le commerce illégal de HFC
Michael S Regan, le Monsieur environnement du gouvernement Biden, à la tête de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), s'exprimait contre le commerce illégal de HFC. L'administrateur de l'EPA a confirmé que les États-Unis ont commencé la mise en place de la loi sur l'innovation et la fabrication pour réduire les HFC de 85 % au cours de 15 prochaines années. Une annonce réalisée lors de la COP 26 de Glasgow. Ce dernier a reconnu que la réduction progressive des HFC dans d'autres pays avait créé un commerce illégal, sapant les avantages climatiques de la législation. Une crainte déjà exprimée dès avril 2021 dans un rapport sur le commerce avec le reste du monde.
« Nous cherchons partout dans le monde pour comprendre et apprendre de ce que font les autres pays pour détecter, décourager et empêcher ce commerce illégal. [...] Nos nouvelles réglementations de réduction progressive incluent un système de conformité et d'application robuste, agile et innovant pour garantir que nous réalisons tous les avantages de la réduction progressive. Nous utiliserons une réponse rapide ou des codes QR pour suivre les conteneurs de HFC sur le marché, des ventes à la distribution des destinataires », a-t-il déclaré.
Dans son intervention, Michael S. Regan a annoncé la future interdiction des bouteilles jetables d'ici 2027, plus couramment utilisées pour les réfrigérants illégaux.