U logistique choisit Profroid pour son entrepôt logistique
Cette réalisation, située à Vendargues (Hérault), composée de deux centrales pour une surface totale réfrigérée de 5 566 m² et un volume de 55 000 m3 de stockage mécanisé est le fruit d'une collaboration entre Profroid et Sofi Sud (groupe Syclef).
Sur place, l'entrepôt logistique est désormais équipé de la technologie Profroid CO2OLtec Evo utilisant le dioxyde de carbone (CO2). Un choix pris au regard de son faible GWP. Les équipes de U logistique prévoient ainsi une baisse de plus de 80 % de la consommation énergétique.
Efficacité énergétique
Dans un communiqué commun, Profroid, Sofi Sud et U logistique précisent que sur cette installation le système mis en place « réduit la consommation d'énergie de plus de 80 % et est plus facile à entretenir par rapport à une installation traditionnelle au R134a déjà présente sur le site. Les éjecteurs modulants permettent à la fois aux compresseurs d’aspirer à des pressions plus importantes et de fonctionner aussi avec des surchauffes aux postes froids très basses ».
Question technique : les deux centrales CO2OLtec Evo carrossées installées en extérieur fournissent une puissance de 459 kW chacune à - 6 °C d’évaporation et 36 °C extérieur. Elles sont équipées chacune d’un réservoir de 1 200 litres et d’une récupération de chaleur pouvant atteindre jusqu’à 570 kW au régime de 25/35 °C pour alimenter le circuit de dégivrage des évaporateurs.