picture

Les 7 stagiaires engagés ont pu passer les épreuves du titre de monteur dépanneur frigoriste et ce, malgré la crise sanitaire.

Par respect pour les demandeurs d’emploi ayant suivi la formation de MDF lancée en octobre 2019, Véronique Briozzo, directrice du Greta Occitanie ainsi que les formateurs Messieurs Porlan et Morat, ont accepté de rouvrir l’établissement afin de permettre le déroulement de l’examen. Ceci alors que d’autres structures ont, dans le contexte de Covid-19, reporté l’ensemble des épreuves en septembre, ne permettant pas aux stagiaires de retrouver un emploi rapidement.

« Les 7 stagiaires présents ont été très motivés et reçus à l’ensemble des épreuves, précisent Philippe Baudet et Hélène Besson, respectivement membre du bureau et présidente du Snefcca Languedoc Roussillon, qui ont assuré le jury professionnel des épreuves du titre « Monteur dépanneur Frigoriste ». Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite. »

Le Snefcca remercie le Greta Occitanie pour cette décision, sa grande implication ainsi que celle des formateurs pour alimenter la profession en personnel compétent.