Le fabricant de compresseurs Bitzer a inauguré son nouveau siège social à Sindelfingen en Allemagne.
Situé en face de l’ancien siège d’Eschenbrünnlestrasse, le bâtiment, haut de 75 mètres, est considéré comme le plus grand de la région, avec 20 000 m2 d’espace et 500 postes de travail. L’entreprise utilise neuf étages de bureaux et en loue six autres. Le cabinet d'architecture kadawittfeldarchitektur, basé à Aix-la-Chapelle, a construit le bâtiment en se basant sur l'idée d'un campus vertical. La tour est construite sur une base de deux étages, qui abrite des zones centrales telles que la réception, le restaurant des employés et des salles de réunion. Situé juste à côté de la réception, l'espace d'exposition Bitzer Showroom présente l'histoire de l'entreprise, la vision actuelle et future en utilisant plusieurs médias. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées et se familiariser avec les produits, leurs applications et autres services dans un format pratique et numérique.
Les centrales de froid et de ventilation sont situées au deuxième sous-sol. Trois systèmes centraux de réfrigération chacun dotés d'une technologie de compresseur différente (pistons, vis et Scroll) sont positionnés de manière à permettre aux visiteurs de les visualiser facilement.
Christiane Schaufler-Münch, présidente du conseil de surveillance de Bitzer et du conseil d'administration de la Fondation Schaufler a présidé l'inauguration officielle devant de nombreux invités et représentants du monde des affaires et de la politique, ainsi que des entreprises de construction impliquées dans le projet.