DR
Depuis l'instauration de la réglementation F-Gas, les prix et la disponibilité des HFC sont devenus des sujets suivis avec assiduité par le milieu des frigoristes.
Pour connaître l’impact de la réglementation F-Gas sur les prix et la disponibilité des HFC, la Commission Européenne invite tous les acteurs de la filière des métiers du froid (distributeurs, opérateurs, fabricants mais aussi détenteurs d’installations) à prendre part à une étude participative réalisée en France par le Citepa.

Depuis l'instauration de la réglementation F-Gas, les prix et la disponibilité des HFC sont devenus des sujets suivis avec assiduité par le milieu des frigoristes. La Commission Européenne renouvelle son enquête avec le Citepa au troisième semestre 2021. Du fait de la transition entre les deux contrats avec la Commission Européenne, « il n'y aura pas eu d'enquête au second trimestre », explique le Citepa.

L'organisme permet donc aux acteurs du milieu de participer à l'enquête via un formulaire en ligne ou en se rendant sur le site du Citepa. Les participants auront un accès privilégié aux résultats trimestriels.