Cette filière sera destinée à préparer aux métiers de la ville de demain : bâtiment, travaux publics et ferroviaires, énergie et froid, mobilité et maintenance de véhicules, aménagement paysager.
Le campus d’Orly du CFI et l'ensemble L'EA, les écoles des éco-activités constitueront à partir de septembre une filière « Bâtiment - Énergie - Mobilité – Paysage » au sein de la CCI de Paris.
Ce nouvel ensemble éducatif sera dirigé par Laurent Trilles. Directeur de l'enseignement à la CCI Paris Île-de-France, Laurent Trilles prend, le 15 juillet, la direction de LEA et du CFI. Pour ce nouvel ensemble, sa mission sera d'accompagner le développement de la formation initiale, notamment par les voies de l'apprentissage et du temps plein, comme de la formation continue, pour ces métiers porteurs, en lien avec les entreprises et les partenaires de ce secteur d'activité.
Laurent Trilles a, entre autres, précédemment dirigé Tecomah, l'école de l'environnement et du cadre de vie et la CCI départementale des Hauts-de-Seine.