L'histoire entre les deux sociétés remonte à octobre 2022 lorsque Danfoss a annoncé son intention d'acquérir le fabricant de compresseurs Bock GmbH auprès du fonds Nord Holding, qui en était devenu propriétaire suite à sa séparation avec GEA en 2020.
La finalisation de cette acquisition vise pour le constructeur Danfoss à renforcer sa position en tant que « fournisseur reconnu de solutions de refroidissement et de chauffage plus écologiques ». Annoncée mercredi 1er mars 2023, la nouvelle survient parallèlement à la publication par Danfoss de ses résultats pour 2022, jugés bons par la société. À date, les 400 employés de la société Bock font toutes et tous partie de la société Danfoss.
Kristian Strand, président de Danfoss Commercial Compressors, déclare : « Lorsqu'il y a plus d'une voie vers la décarbonisation, il n'y a jamais trop de solutions. En ajoutant la technologie de pointe de Bock au vaste portefeuille de compresseurs, de vannes, de contrôles, d'échangeurs de chaleur et de capteurs de Danfoss, nous consolidons simplement notre position de fournisseur principal de solutions de refroidissement et de chauffage plus écologiques. C'est un jour passionnant pour les deux marques. En combinant nos expertises respectives, nous contribuerons à accélérer l'efficacité énergétique et la transition mondiale vers des réfrigérants naturels et à faible PRG. »
Quant à lui, le Dr Marcus Albrecht, PDG de Bock, a déclaré : « C'est un moment de fierté dans l'histoire de Bock, alors que nous cherchons à poursuivre notre parcours de croissance en faisant partie de la famille Danfoss. La présence mondiale de Danfoss ouvrira de nouvelles opportunités commerciales pour Bock, et ensemble, nous avons de grands espoirs pour l'avenir. »