Keyter travaille avec des installations à destination du tertiaire
Pour ses nouveaux chillers à compresseurs Scroll nommés Helvetia, Keyter utilisera désormais un fluide à faible GWP pour le marché tertiaire. Pour se faire, la société basée à Córdoba (Espagne) a fait appel à Honeywell qui a développé le R 1234ze, aussi appelé Solstice ze sous sa dénomination commerciale. Avec ce fluide, Keyter travaille avec les compresseurs à vis DSG de Danfoss optimisés pour l'utilisation du R 1234ze.
« En tant qu'organisation basée en Andalousie, nous sommes situés dans l'une des régions les plus chaudes d'Europe, ce qui nous permet de tester nos machines dans des circonstances extrêmes. La technologie Solstice ze d'Honeywell a dépassé les attentes en matière de performances et ses avantages environnementaux s'alignent sur les exigences mondiales et notre mission de préservation de la planète, ce qui en fait la solution idéale », a déclaré Francisco Raya, directeur des ventes et du marketing chez Keyter.
En parallèle, Keyter développe une nouvelle gamme de pompes à chaleur refroidies par air avec le réfrigérant R 1234ze pour les systèmes réversibles destinés aux applications de chauffage dédiées. Le réfrigérant prend en charge ce modèle de nouvelle génération pour atteindre des températures de condensation plus élevées, permettant une production d'eau à haute température jusqu'à 90 °C, tandis que les modèles existants n'atteignent que des températures d'eau de 55 °C à 65 °C en raison de leurs températures de condensation relativement basses.