La Commission Cuisines vient de valider la mise en place d'une formule de révision des prix incluant un indice matière qui permet de corréler davantage le marché à l’évolution du prix des équipements. Le Bureau National du Snefcca et le Syneg ont été informés de cette initiative et le Cinov consulté pour avis. La formule proposée par la Commission prend toujours en compte la variation du coût salarial mais innove en pondérant le coût matériel avec un indice relié aux prix de production dans l’industrie.
Comme l’explique Vincent Stellian, son président, la commission entend ainsi protéger les installateurs, agenceurs et mainteneurs de cuisines professionnelles d’une érosion des marges et de ce fait la rentabilité des acteurs de la filière déjà lourdement impactée par la période de covid suivie d’une hausse très forte des tarifs de l’ensemble de ses fournisseurs.
Comme on le précise au Snefcca, chaque installateur est libre d’utiliser la formule (*)en fonction de ses marchés et de ses risques. Elle est de plus spécifique au secteur de la cuisine professionnelle. Ainsi les chiffres des pondérations sont donnés à titre purement indicatif, modifiables et adaptables pour chaque client.
(*) La primeur de cette formule est réservée aux adhérents du Snefcca