La société sera entièrement acquise en juin 2022 pour un montant de 220 millions d'euros.
« Tirer parti de l'oléohydraulique pour la conception de machines industrielles sur le marché européen ». C'est ainsi que le groupe Daikin a présenté la nouvelle acquisition du fabricant italien Duplomatic. La société sera entièrement acquise en juin 2022 pour un montant de 220 millions d'euros, lorsque Daikin obtiendra toutes les actions d'Alcedo Sgr SpA, une société italienne de capital-investissement, et des membres de la direction de Duplomatic.
Tourné vers l'Europe
Basée dans la proche banlieue de Milan, Duplomatic est spécialisée dans la fabrication de solutions hydrauliques telles que des vannes, des pompes et des cylindres et propose ainsi une large gamme de produits pour des secteurs d'activité comme la machinerie industrielle ou l'équipement de constructions mobiles. En rachetant la société, Daikin s'est aussi emparé du réseau européen du constructeur italien. Depuis plus de 70 ans, Duplomatic se targue d'une forte expertise d'ingénierie et d'un solide réseau commercial en Europe et dans le reste du monde avec des sites de production implantés en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux USA et dans d'autres pays.
Avec cette acquisition, le groupe confirme vouloir « accroître la réalisation d'économies d'énergie dans le domaine des équipements industriels en Europe avec l'appui du savoir-faire de Duplomatic en la matière, associé à son expertise pour la conception de technologies plus vertueuses, au service d'une société durable ».