L'association européenne des installateurs en réfrigération, climatisation et pompes à chaleur a annoncé un soutien suite à un échange avec l'association de réfrigération d'Ukraine dans le cadre de la guerre qui sévit sur son territoire.
L'AREA appelle à la mobilisation pour l'Ukraine
Un mois après le début du conflit qui oppose l'Ukraine à la Russie, l'aide humanitaire continue d'affluer sur le territoire ukrainiern mais les appels à l'aide restent nombreux. La réfrigération n'est pas exempte puisque Serhii Anashkin, président de l'association ukrainienne de réfrigération a contacté le 2 mars Marco Buoni, président de l'AREA, pour évoquer les besoins du secteur de la réfrigération sur place. Après un échange en visioconférence entre les deux hommes, la promesse de la mobilisation générale des 24 membres de l'AREA a été faite.
« Nous invitons l'ensemble du secteur à fournir une aide à l'Ukraine, sous la forme d'équipements de conditionnement, des composants ou encore des outils qui pourraient être utiles pour remplacer ce qui a été détruit. Nous offrons notre savoir-faire aux techniciens qui sont encore sur place en Ukraine, ainsi qu'à la population qui a dû fuir vers les pays de l'UE. Dès que possible, nous allons inviter également nos techniciens à unir leurs forces pour la reconstruction de votre économie, en partant de la chaîne du froid », écrit Marco Buoni dans une lettre publiée sur le site de l'AREA.
Pour le moment, les associations danoise et polonaise de l'AREA ont publiquement soutenu cet appel.