« En complément de l’intégration de Sopreco il y a un peu plus d’un an, l’acquisition des sociétés Rescotech et SFECC consolide notre implantation dans le sud de la France, en renforçant notre offre de solutions techniques pour des clients particulièrement attentifs à notre réactivité », a déclaré Vincent Stellian, Président de Quiétalis, à l’occasion de cette opération. Accompagné par son actionnaire Pléiade Investissement, le groupe Quiétalis entend ainsi poursuivre son plan de développement tout en renforçant son offre géographique.
Basées à Cannes et à Toulon, les sociétés Rescotech et SFECC, jusqu’ici détenues par leurs dirigeants Sébastien Fouchère et Marc Laurent, ont un positionnement très similaire à Quiétalis tant en offre de services que de typologie de clients. Les deux dirigeants restent opérationnels afin d’accompagner la transition commerciale et managériale. La transaction va permettre au groupe Quiétalis de renforcer encore son maillage sur la région PACA, et de répondre ainsi aux besoins de ses clients en quête d’une toujours plus grande proximité et d’une réactivité renforcée. L’ensemble consolidé atteindra près de 70 M€ de chiffre d’affaires.
Pour mémo, le groupe Quiétalis, dirigé par Vincent Stellian, est spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements de cuisine professionnelle de la restauration hors domicile. Quiétalis offre à ses clients (collectivités, restauration collective, restaurants …) un choix « toutes marques » sur l’ensemble du territoire français : froid, cuisine, laverie, agencement, préparation dynamique et buanderie. Le groupe compte près de 380 collaborateurs répartis en 6 régions via vingt-cinq agences locales et plus de 3 000 sites en maintenance.