Carrier lance un groupe de capital-risque pour accélérer l'innovation durable et la technologie innovante du bâtiment et de la chaîne du froid.
Carrier lance une société de capital-risque axée sur l'innovation
Avec le lancement de Carrier Ventures, le groupe Carrier se lance dans l'accompagnement de jeunes entreprises sur le principe du capital-risque. « En tant qu'entreprise fondée sur l'innovation, Carrier valorise intrinsèquement un état d'esprit de "start-up" créatif et disruptif », a déclaré Dave Gitlin, président-directeur général de Carrier. Cette nouvelle branche de l'entreprise vise à aider les clients de Carrier d'ici 2030 à réduire leur empreinte carbone de plus d'une gigatonne.
Et les premiers investissements de Carrier Venture semblent s'inscrire dans cette promesse avec l'entreprise AddVolt proposant ses systèmes électriques brevetés non invasifs et nécessitant peu d'entretien pour une utilisation potentielle avec des véhicules réfrigérés ; et la société OhmConnecct, un service gratuit qui récompense les utilisateurs économisant de l'énergie pendant les périodes où la demande sur le réseau électrique est élevée.
Carrier
Jennifer Anderson.
C'est Jennifer Anderson, arrivée en avril 2021 au sein de Carrier en tant que vice-présidente chargée de stratégie et du développement, qui dirigera la société d'investissement avec une équipe dédiée. « Carrier Ventures sera le catalyseur pour nous perturber et perturber notre industrie alors que nous innovons et commercialisons la prochaine génération de solutions différenciées à impact environnemental nul », a-t-elle déclaré, ajoutant que d'autres entreprises dans lesquelles investir sont d'ores et déjà envisagées.