Le groupe LU-VE accélère ses plans d'expansion.
LU-VE se porte acquéreur d'une succursale d'Italia Wanbao ACC
Dans un communiqué publié le mardi 1er février 2022, le groupe LU-VE annonce avoir proposé un rachat et la reconversion industrielle complète des activités de la succursale d'Italia Wandao ACC, « afin d'étendre la production d'échangeurs de chaleur statiques pour les armoires réfrigérées, la climatisation, les refroidisseurs et les pompes à chaleur ». Ces dernières sont d'ailleurs déjà fabriquées par LU-VE dans d'autres usines du groupe.
Dans le détail, LU-VE annonce avoir fait une proposition « contraignante, bien que conditionnelle à la conclusion d'accords avec toutes les parties intéressées et, si elle est acceptée, prévoit l'absorption d'une partie de la main-d'œuvre actuelle de l'entreprise dans les trois ans et des investissements totaux sur le site d'environ 6 millions d'euros ».
La bonne santé de LU-VE
Avec des résultats 2021 records, un chiffre d’affaires en hausse de 23,1 % à 483,1 millions d'euros et un carnet de commandes à 180,2 millions d'euros, doublé par rapport à l'année dernière, LU-VE accélère ses plans d'expansion. Dans le même temps, le groupe a cédé 80 % de parts de Tecnair, dont le cœur d'activité est dédié à la construction d'équipements d’air conditionné de précision, à la société suédoise Systemair.
Avec cette opération auprès d'Italia Wanbao ACC, l'entreprise vise à élargir sa base de production, à rendre l'activité de l'usine de Mel « conforme et cohérente » avec le cœur de métier du groupe en installant des lignes de production d'échangeurs thermiques.
De plus, la proximité des sites de production de Mel et de Limana permettrait au groupe LU-VE d'optimiser la gestion de la logistique des deux usines, avec la possibilité de créer un centre logistique unique pour travailler aux côtés des centres de production existants en République tchèque, Pologne, Russie, Inde et USA.