De gauche à droite : Jiri Houzvicka - 4JTECH, Gabe Ramos -McHale & Jan Cizek -4JTECH CEO.
Eurovent Certita certifie les séparateurs de goutteletes des équipements de refroidissement
La société Eurovent Certita Certification (ECC) a annoncé jeudi 16 décembre 2021 le résultat de sa campagne d'essais de certification 2021 des séparateurs de gouttelettes, comprenant : les séparateurs de gouttelettes à flux croisé intégrés, non intégrés et à contre-courant.
En deux mois, ECC annonce une vingtaine de dispositifs testés conformément aux règles de certification technique ECC 14-DE-2020 pour les tests en laboratoire et au code de test ATC-140.
« Ce défi n’aurait pu être relevé sans la collaboration du laboratoire McHale Associates Inc., un organisme basé aux Etats Unis et sous licence du Cooling Technology Institute (CTI) pour les essais de séparateurs de gouttelettes, ainsi que du nouveau laboratoire d'essai 4JTECH situé à Prague, en République tchèque, qui a dû entreprendre une série de tests de validation supervisés par l'ingénieur principal des performances, Gabe RAMOS de McHale Associates, avant d'être approuvé par le comité de programme ECC », a déclaré Eurovent Certita Certification dans son communiqué.
Le programme de certification des séparateurs de gouttelettes a été développé en 2009 par des acteurs de l'industrie. Ce programme est basé sur des essais réalisés en laboratoire permettant de déterminer l’entrainement vésiculaire dans des conditions de fonctionnement contrôlées.
ECC annonce que ce programme de certification aspire à devenir une exigence mondiale en Europe pour : garantir une réduction significative des émissions dangereuses dans l'environnement, mais aussi pour répondre aux normes gouvernementales, telles que la norme française NF E 38-424, ou aux programmes d'incitation, tels que le système d'évaluation des bâtiments écologiques LEED »