À l'occasion d'une réunion organisée pour la Snefcca Île-de-France, les participants ont pu se concentrer sur les pompes à chaleur

Mardi dernier s’est tenu au lycée Raspail une des réunions annuelles Île-de-France du Snefcca. Serge Bresin, président du Snefcca Île-de-France, a animé la soirée et les conférences présentées par des acteurs du secteur se sont enchaînées autour d’un seul et même sujet, les pompes à chaleur. Très présent parmi les petites entreprises membres du Snefcca, ce marché vit actuellement une baisse des ventes de l’ordre de -40 % pour janvier et février. La place et les actions du syndicat pour ce secteur en berne sont donc importantes comme l’explique Jean-Luc Carré, président du Snefcca.

Les membres du syndicat ont profité de ce rassemblement pour évoquer les différents problèmes de la filière. Notamment, la formation pour les jeunes s’affaiblit avec la fermeture de trois classes à la rentrée 2025 en Île-de-France. Pour les professeurs du lycée Raspail, présents à cette réunion, "cette information vient en contradiction avec les mots du gouvernement qui souhaitait valoriser la filière".