Bitzer profitera du salon pour présenter ses produits adaptés au CO2 ainsi que d’autres composants « intelligents » et des groupes de condensation A2L.
Dans une optique d’efficacité énergétique et de réduction de l’empreinte carbone, Bitzer mettra en avant différentes solutions à l’occasion d’Euroshop qui se déroulera à Düsseldorf du 16 au 20 février. Les compresseurs à pistons Ecoline sont présentés comme très efficaces sur le plan énergétique, tant à pleine charge qu'à charge partielle. Outre les supermarchés, ils sont conçus pour une large gamme d'applications. Avantage de cette série : elle offre une liberté sur le choix des fluides frigorigènes, qu’il s'agisse de nouveaux mélanges à faible PRG, de HFO, comme le R 1234yf ou le R 1234ze (E), ou bien encore de fluides « naturels ». La gamme de compresseurs ME fait également partie de la série Ecoline : elle a été conçue pour les applications CO2 sous-critiques avec des pressions d’arrêt pouvant atteindre 100 bar. Le constructeur a désormais complété cette gamme en y ajoutant deux modèles à 6 cylindres. Avec des volumes balayés de 54 m³/h et de 64,9 m³/h à 50 Hz, ces deux modèles conviennent aux grandes installations frigorifiques dans les hypermarchés et les entrepôts de distribution.
Quant à la toute dernière série de compresseurs à pistons Ecoline+, elle propose des modèles à 4 ou 6 cylindres pour applications au CO2 qui répondent aux besoins des supermarchés.
Les groupes de condensation Ecolite LHL3E et LHL5E, de leur côté, couvrent un champ d'application de 1,5 à 5 kW pour la réfrigération à basse température et de 3,5 à 16 kW pour la réfrigération à moyenne température. Chaque modèle peut s’utiliser pour différentes applications et avec différents fluides. À noter que ce sera la première fois que Bitzer présentera, à l’occasion d’un salon, l’Ecolite décliné dans une version pour fluide à faible PRG classé A2L.
Pour l’ammoniac
Avec sa série de compresseurs à vis OS.A95 à haut rendement énergétique, Bitzer propose une solution écologique et performante, notamment pour les applications à l'ammoniac qui requièrent une grande puissance frigorifique.
Rendez-vous sur le stand D59, hall 17