Le CFI d’Orly accueillait, le 1er février, les sélections régionales des olympiades des métiers. 4 candidats se sont battus pour décrocher la première place…
Lucas Barbier (en 1ere année de TIFI), Medhi Oucief, Mohamed Suleman et Adel Tezkrat, en Bac pro FCA, tous élèves au CFI d’Orly, ont planché sur les épreuves de réfrigération technique. Ces dernières ont été organisées en trois parties : du façonnage (durée : 1h30) ; de la manipulation de fluide (durée : 3h00) et du dépannage électrique et fluidique (durée : 1h30). Les candidats étaient entourés de Benoît Delorme, coatch technique et expert régional, de Samir Ben Youssef, président du jury Ile-de-France et de Didier Godement, responsable du campus d’Orly.
Medhi Oucief qui a réalisé le meilleur score, se présentera donc aux épreuves nationales qui auront lieu à Lyon en octobre de cette année. Elles désigneront l’équipe qui ira défendre les couleurs de la France à la WordlSkills Competition à Shanghai en 2021.
À noter que les métiers de l’industrie réunissent 15 % du total des inscrits aux sélections régionales. C’est autant que les métiers du service. Une évolution positive pour ce secteur d’activité qui souffre particulièrement du manque de main-d’œuvre.