Cette acquisition doit améliorer les performances et l'efficacité des refroidisseurs centrifuges de Johnson Controls.
Johnson Controls a annoncé l'acquisition de Synchrony, spécialisé dans le développement de la technologie AMB (pour Active Magnetic Bearing). Basée à Roanoke aux États-Unis, Synchrony fait partie de Siemens Gas and Power. L'acquisition, finalisée le 1er novembre, a pour objectif d'améliorer les performances des refroidisseurs centrifuges utilisant des roulements magnétiques. Ceci pour accroître l'efficacité énergétique, la fiabilité et réduire les coûts de maintenance.
« Cette reprise nous permettra d'accéder à des avantages inexploités en termes de performances et d'efficacité qui positionneront nos produits de refroidissement de manière compétitive pour les années à venir, a déclaré Ian Casper, vice-président des secteurs ingénierie de produits et chillers chez Johnson Controls. À travers cette étape, nous accéderons à des avantages inexploités en termes de performance et d'efficacité qui positionneront nos produits de refroidissement de manière compétitive pour les années à venir. » Ian Casper a ajouté que les refroidisseurs à paliers magnétiques constituaient la famille de refroidisseurs présentant la croissance la plus rapide pour Johnson Controls. La technologie AMB étant, en outre, rapidement adoptée par l'industrie HVACR.
Pour mémoire, en 2016, Johnson Controls et Synchrony se sont associés pour développer le refroidisseur centrifuge à paliers magnétiques York YZ.