La bonne image des meubles réfrigérés dans les magasins passe par des équipements de qualité, rappelle Aspen Salina à l’occasion de la journée mondiale du Froid.
La réputation et la bonne marche des supermarchés dépendent notamment du bon fonctionnement et de l’entretien régulier des meubles frigorifiques. Des équipements appropriés, entretenus par une bonne maintenance, évitent de perdre du stock dont la valeur peut être très élevée et évite la multiplication des interventions de techniciens.
L’une des clés du succès et un fonctionnement continu des systèmes frigorifiques réussi reposent sur des spécifications de pompes correctes et un entretien complet et régulier du système tout entier. Les pompes telles que la pompe économique de réfrigération pour la vente au détail (ERRP, Economical Retail Refrigeration Pump) ou les pompes de refroidissement Cold Cabinet d’Aspen Pumps sont conçues de manière à éliminer de grandes quantités de condensat des unités de réfrigération, avec des bacs à grande capacité et débits élevés, et sont particulièrement adaptées aux usages commerciaux. Une fois installées, ces pompes fournissent un travail fiable en arrière-plan, assurant ainsi un fonctionnement optimal du système. Cependant, le défi ne s’arrête pas là. Aucun système frigorifique n’échappe à l’accumulation de moisissure, et plus le volume de condensat éliminé est grand, plus l’accumulation est importante. Il est essentiel d’éviter la moisissure dans l’ensemble du système afin que le drainage reste propre et les pompes en condition optimale.
Les méthodes traditionnelles de nettoyage à jet d’eau à haute pression ne sont efficaces que pendant une certaine période et, bien que rapides, ne permettent pas un nettoyage en profondeur. Heureusement, certains produits spécifiques sont disponibles, sous la forme de produits chimiques nettoyants. Ils peuvent s’utiliser rapidement et facilement et requièrent un entretien du système moins fréquent.