picture

« L’École connectée au service de l’industrie », a été labellisée « centre d’excellence » par WorldSkills France, pour sa capacité à former les jeunes dans le domaine de la réfrigération technique.

« Cette accréditation vient attester de la qualité de nos formations, l’expertise des enseignants et la performance de nos équipements dont bénéficient les apprentis de cet établissement », souligne le communiqué de presse de l’établissement. En tant que centre d’excellence, le CFI aura pour mission de mettre en place un encadrement de haut niveau dédié à l’optimisation de la préparation des jeunes de l’équipe de France des métiers à la prochaine Worldskills Compétition. « En étroite collaboration avec Worldskills France, le CFI accorde une importance majeure à prodiguer une préparation technique sur-mesure, possible grâce à une équipe pédagogique présente dans le but d’élever le niveau de compétences des jeunes compétiteurs. L’objectif est clair : se classer parmi les meilleurs lors des compétitions internationales et défendre les compétences françaises à l’international », poursuit le communiqué.  

Professionnalisme et expertise

De janvier à juillet 2019, le CFI organisera un coaching de perfectionnement d’une durée de trois semaines non consécutives minimum, durant lesquelles les jeunes seront encadrés par des experts et l’équipe d’enseignants formateurs du CFI.  

« L’obtention de cette certification vient couronner un investissement permanent, humain et matériel de trois décennies  ainsi qu’un travail de plusieurs mois, durant lequel l’ensemble de l’équipe pédagogique du CFI s’est mobilisé  autour  d’un  objectif  commun : démontrer  son  expertise sur les métiers de la réfrigération technique et valoriser les filières issues des formations professionnelles », conclut le communiqué.