Entretien avec Daniela Heinkel, chef de projet responsable de Chillventa qui évoque l’évolution positive du salon et les nouveautés réservées aux professionnels.
À quoi les professionnels peuvent-ils s’attendre pour Chillventa 2018 et dans quel sens le salon a-t-il évolué ?
Chillventa grandira encore en surface. Le nouveau réagencement des halls dont nous avons pu bénéficier pour la première fois en 2016 a fait ses preuves. La réaction des visiteurs nous montre à quel point une répartition transparente de la gamme est importante. Cela permet une meilleure orientation et une préparation optimale de la visite du salon. En outre, de nombreux exposants se présentent maintenant à leur public dans le cadre de stands encore plus grands, ce qui nous réjouit beaucoup. Cela montre également la grande confiance qu’ils accordent à cette manifestation. Chillventa rassemble des experts du monde entier qui viennent pour s’informer, dialoguer, présenter de nouveaux projets et les lancer. Nous comptons accueillir de nouveau environ 32 000 visiteurs professionnels. De même, du côté exposants, nous attendons pour la première fois 1 000 entreprises venant du monde entier.
Le Chillventa Congress et les forums dans les halls constitueront le nec plus ultra en matière de know-how. Pour les exposants et associations du monde entier de même que pour les visiteurs professionnels et les journalistes, cette manifestation est la plateforme de la branche par excellence. C’est là qu’on se rencontre pour entretenir et intensifier les contacts et conclure des affaires. Le pourcentage d’exposants internationaux s’élève en moyenne à plus de 68 %, un excellent résultat. Du côté visiteurs, nous nous attendons de nouveau à une participation internationale de 57 %. Chillventa est incontestablement un événement professionnel à vocation internationale fait par les experts. Il y a à cet effet le Chillventa Connecting Experts.
Retrouvez la fin de l'interview ainsi que des témoignages d'installateurs dans le numéro 1068 "spécial Chillventa" de la Rpf.