Le frigoriste a fait partie des 25 jeunes reçus et encouragés par Muriel Pénicaud, à moins de trois mois des EuroSkills.
Une réception en l’honneur des jeunes composant l’équipe de France des métiers et concourant à Budapest du 26 au 28 septembre prochains, a été donnée le 3 juillet au ministère du travail. Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Michel Guisembert, président de WorldSkills France et Dita Traidas, présidente de WorldSkills Europe ont accueilli les candidats sous un franc soleil. « On sent en ce moment un élan de la part de nombreux partenaires pour développer l’apprentissage, s’est réjouie la ministre. Avec la réforme, nous voulons soutenir cette voie et renforcer Erasmus Pro. Nous espérons également en 2023 accueillir la compétition internationale des WorldSkills »
Kévin Guillevic, qui représentera le métier de frigoriste, profitera de l’été pour poursuivre sa préparation à cette compétition qu’il vit comme « une expérience inoubliable dont on se souviendra toute notre vie. »