Carrier
Carrier se sépare encore d’une de ses filiales, cette fois-ci c’est la branche incendie qui prend la porte de sortie.

Carrier, a vendu, à la mi-août, sa division de lutte contre les incendies dans les activités commerciales et résidentielles à une filiale de Lone Star Funds, un fonds d’investissement américain, pour la somme de 3 milliards de dollars.

Cette vente est une nouvelle étape dans la transformation du portefeuille de Carrier qui avait déjà acquis l’entreprise Viessman en janvier dernier, puis cédé ses activités Industrial Fire et Global Access Solutions pour une clôture total fin 2024 ainsi que la vente de la réfrigération commerciale pour le 3e trimestre de cette année. Toutes ses actions ont permis de réduire la dette de Carrier de 5 milliards de dollars.

« La vente de notre activité de lutte contre les incendies commerciaux et résidentiels marque une étape décisive dans nos sorties d'activités prévues, essentielles à notre parcours de transformation pour devenir une entreprise concentrée, agile, à forte croissance, dédiée à la création d'un monde plus durable pour les générations à venir » annonce le PDG de Carrier, David Gitlin.