WRD
La journée mondiale du froid a permis à certaines entreprises françaises de montrer les avantages du secteur à des fins de recrutement.

Hier était une journée importante pour le monde du froid. Le 26 juin est marqué par la journée mondiale du froid. Même si dans le monde de nombreux évènements sont organisés pour faire la promotion du froid et son importance pour les êtres humains, certaines entreprises françaises en ont profité pour recruter. Le marché du travail en France et dans ce secteur n’est pas vraiment au beau fixe. Quoi de mieux pour les entreprises en recherche de nouveaux talents d’utiliser la journée mondiale du froid comme un job dating.

De son côté, l'AFCE, par sa newsletter, s'est dit étonné "Avec autant d'applications du froid dans notre quotidien, pourquoi je n'entends jamais quelqu'un me dire "je voudrais être frigoriste !". Tout porte à croire pourtant que l'avenir qui se réchauffe demandera encore davantage de techniciens du froid... Ça jette un froid NON ?"

Une initiative importante pour les acteurs du froid en recherche constante de nouvelle recrue, dans l’espoir que ces publications ouvrent des postes aux futurs frigoristes.