Lexique

Rechercher par lettre

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P   Q   R   S   T   U   V   W   X   Y   Z   0..9   

La NF EN 378 : est constituée de 4 parties qui fixent les exigences de sécurité et d’environnement pour les systèmes frigorifiques mobiles et fixes de toutes tailles, incluant les pompes à chaleur, les systèmes de refroidissement ou de chauffage secondaire et les emplacements de ces systèmes frigorifiques.


Les HFC : ou hydrofluorocarbures sont des gaz générant l’effet de serre. La mise en place des quotas, au cœur de la réglementation F-Gas, va entraîner une réduction de la mise sur le marché et de l’utilisation de tous les HFC (quotas exprimés en équivalent CO2).


Les HFO : ou hydrofluoroléfine sont des gaz dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est plus faible que celui des HFC. Composés fluorés insaturés, ils sont plus facilement décomposables dans l’atmosphère. Ils sont actuellement développés pour être la « quatrième génération » de fluides frigorigènes. On compte parmi eux le R 1234ze ou encore le fameux R 1234yf mis au point notamment pour remplacer le R 134a, utilisé dans la plupart des climatisations automobiles.


L’article CH35 : du règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP), précise les conditions de production, de transport et d’utilisation du froid pour la ventilation de confort. Les articles CH n’abordent pas le froid alimentaire.


Nouveaux produits et services