Réglementation

Plus de 13 tonnes de R 22 saisies par les douanes bulgares

LE MERCIER, Pierre | 27 février 2019 |

Crédit : NCA

Une cargaison de près de 1 000 bouteilles de R 22 en transit entre la Turquie et la Roumanie a été interceptée à la frontière Turco-bulgare.


981 bouteilles contenant un total de 13 342 kg de R 22, dont, faut-il le rappeler, l'importation est interdite dans l'Union européenne, ont été saisies par les agents des douanes bulgares (NCA) à la ville frontière de Lesovo. Selon le communiqué officiel de la National Customs Agency, le R 22 a été trouvé lors d'un contrôle dans un camion entrant dans le pays en provenance de Turquie. Le chauffeur a déclaré transporter des fluides frigorigènes de la Turquie vers la Roumanie. Les douaniers ont constaté que la cargaison déclarée comme "gaz réfrigérant" contenait 981 bouteilles contenant chacune 13,6 kg de R 22. L’Inspection régionale de l’environnement et de l’eau de la ville de Burgas, a déclaré que le R 22 interdit « peut être détruit conformément à la loi sur la gestion des déchets. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...