Formation

Pour valider une formation en ligne aux fluides à faible PRG

KUNTZELMANN, Élise | 10 mars 2020 |

Le programme européen Real Alternatives 4 Life sur les fluides à faible PRG vient de lancer un certificat d'achèvement gratuit de cours en ligne.


Ce certificat est à la disposition de toute personne ayant achevé l’ensemble des neuf modules de formation en ligne. Ces derniers couvrant les principes fondamentaux et la sécurité liés aux fluides à faible PRG (fluides inflammables, dioxyde de carbone et ammoniac). L'e-learning est disponible en 15 langues différentes. L'achèvement de cette formation en ligne est un moyen présenté comme pratique et accessible, d'améliorer ses connaissances sur les principes de manipulation de ces fluides. L'e-learning ne peut cependant pas remplacer la formation pratique : Real Alternatives propose de ce fait du matériel pédagogique standardisé pour les programmes de formation pratique qui sont dispensés dans 15 pays européens.

Depuis le lancement du projet l'année dernière, plus de 1 800 personnes se sont inscrites. Près de 600 enseignants et techniciens ont suivi des cours de formation pratique et obtenu un certificat Real Alternatives 4 Life CPD (Développement professionnel continu) complet.

Pour mémoire, les ressources élaborées dans le cadre du projet Real Alternatives 4 Life offrent un apprentissage mixte composé d'un mélange d'apprentissage en ligne, de matériel de formation en présentiel, d'exercices pratiques, d'évaluations et d'une bibliothèque électronique de ressources d'apprentissage. Le programme a réuni les connaissances et l'expertise des industriels de toute l’Europe sur les fluides alternatifs. Il est cofinancé par le programme EU Life pour des initiatives environnementales.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...