picture

Le Snefcca se mobilise à travers une pétition ouverte à tous pour le maintien des formations professionnelles froid et climatisation.

Suite à la récente annonce de restructuration de l’Afpa, la commission formation du Snefcca lance aujourd'hui une pétition pour le maintien des formations professionnelles froid et climatisation à l'Afpa. « Celles-ci sont plus que nécessaires pour répondre à nos difficultés actuelles de recrutement », indique le communiqué du Snefcca. Pour mémoire, le plan de restructuration a, comme impact, la fermeture programmée de centres et de plateaux Afpa. Parmi ces établissements, plusieurs d'entre eux forment des techniciens en froid et climatisation :

- Agen (froid)

- Angers (froid)

- Calais (clim)

- Cannes (froid et clim)

- Creil (froid et clim)

- Gap (froid et CVC)

- Saint-Dizier (froid)

- Lyon Rillieux-la-Pape (froid) transféré vers Saint-Priest 

- Bordeaux Bègles (froid) transféré vers Pessac

« Ces formations sont également indispensables pour l’avenir de notre profession. En effet, nous faisons face à une transition écologique et réglementaire, impactée notamment par la F-Gas, et nos entreprises vont devoir s’adapter rapidement à ces évolutions, mais encore faut-il les ressources humaines avec les compétences requises, poursuit le communiqué. Dans ce sens, afin de dénoncer cette décision et de démontrer nos besoins de recrutement, merci de participer à la pétition en ligne, et n'hésitez pas à transférer cette pétition en interne et auprès de vos confrères car il y va de l’avenir de nos métiers. »