Entreprises et marchés

Ardian devient actionnaire majoritaire de Syclef

LE MERCIER, Pierre | 9 octobre 2020 |

Le siège de Ardian est situé Place Vendôme à Paris.

Présenté comme l’un des leaders mondiaux de l'investissement privé, Ardian a acquis auprès de Latour Capital une participation majoritaire dans Syclef, aux côtés de son management.


Syclef dont nous avons eu l’occasion ces derniers mois de relater les nombreuses acquisitions, poursuivra donc désormais son développement avec le soutien de Ardian. Avec quelque 100 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie, cette société majoritairement détenue par ses salariés, bénéficie d’un réseau international de 700 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe(*), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). Ardian précise gérer les fonds de 1 000 clients. Dans un communiqué, Marie Arnaud Battandier, Managing Director au sein de l'équipe Ardian Expansion, déclare : « Au cours des dernières années, Syclef a bénéficié de l’expertise et de la vision d’une équipe de direction dédiée à la croissance de l’entreprise, ce qui lui a permis de devenir l’un des leaders sur le marché français. Nous souhaitons désormais, aux côtés de cette équipe de très grande qualité, poursuivre le développement de l’entreprise en tirant parti de son positionnement d’expert, de sa stratégie locale et de sa capacité d’innovation éco-responsable sur le marché très porteur de la réfrigération et du génie climatique. »

Hervé Lohéac, Président de Syclef, souligne : « Nous sommes très fiers du chemin parcouru avec Latour Capital qui nous a permis de structurer notre stratégie de croissance externe au cours de ces 5 dernières années. Nous sommes également ravis de l’opportunité de poursuivre notre projet de développement innovant et éco-responsable avec Ardian. Ce partenariat stratégique nous permettra de poursuivre notre développement à la fois organique et externe dans les années à venir. Notre modèle d’organisation décentralisée et la mise en œuvre d’outils d’actionnariat sont des facteurs clés de notre réussite, grâce à l’engagement de nos associés et collaborateurs. Ce dynamisme couplé à une politique de formation ambitieuse sont les garants de notre réactivité, qualité de maintenance et la notion de service auprès de nos clients. » Toujours selon la même source, Philippe Leoni et Maxime Gutton, Associés chez Latour Capital concluent : « Nous voulons remercier chaleureusement toute l’équipe de Syclef. Nous nous réjouissons d’avoir soutenu la transformation et le fort développement du groupe, avec notamment la mise en place d’une nouvelle équipe de direction et la structuration des fonctions transverses. Cette nouvelle organisation a permis de tripler la taille du groupe en cinq ans via l’accélération de la croissance organique et la mise en œuvre d’une politique active de croissance externe, avec 15 acquisitions réalisées. »

(*) Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...