Entreprises et marchés

Isomasters mise sur les frigoristes et cuisinistes français

LE MERCIER, Pierre | 6 octobre 2020 |

Photo : Isomasters

Spécialiste européen dans la fourniture de cellules de chambre froide et de congélation, Isomasters est implanté sur le marché français depuis septembre avec sa propre équipe.


L’entreprise belge Isomasters se présente comme le leader européen dans la production de cellules de chambre froide et de congélation. Née il y a deux ans sous l’égide du Kingspan Group d’une joint-venture entre deux entreprises (Isocab et Isobar), Isomaster est présent sur le marché français depuis septembre avec sa propre équipe. Pour la société, cette nouvelle étape s’inscrit dans la logique du processus de croissance de ces dernières années.

Christophe Bouvry, directeur général Isomasters déclare : « Un collaborateur d’isomasters sur trois est de nationalité française. Notre localisation à Waregem, à proximité de la frontière franco-belge, n’y est pas étrangère. Ce lien de notre entreprise avec la France est donc renforcé depuis septembre avec notre propre équipe, ayant une grande expérience dans le secteur ». Il ajoute : « Notre spécificité est que nous nous consacrons entièrement à la production et à la vente de chambres froides aux frigoristes et aux cuisinistes. » Ceux-ci ont à leur disposition des chambres froides compactes (Minibox) avec un choix de 256 options standard, disponibles en stock, pour les applications de réfrigération et de congélation. En outre, de grandes cellules de chambre froide et de congélation extensibles (Modular) peuvent être configurées et commandées en ligne.

Un configurateur 3D

Isomasters a en effet lancé récemment un configurateur 3D en ligne, unique pour le secteur. Grâce à lui, le frigoriste ou le cuisiniste conçoit facilement et rapidement sa propre chambre froide et reçoit immédiatement un devis et un plan 3D clair qu’il peut présenter à son propre client. S’il est satisfait, la commande peut être passée via le module et il reçoit immédiatement un plan technique et une date de livraison confirmée.  

Selon Christophe Bouvry : « Cette méthode de travail est unique pour notre secteur et offre une valeur ajoutée absolue pour nos partenaires. Nous réduisons ainsi le délai de quelques semaines à quelques jours. En cliquant sur le bouton de commande, le frigoriste ou le cuisiniste lance en effet lui-même le processus de production. Et si le module 3D ne suffit pas, nous avons aussi notre propre bureau de dessin et de calcul qui traite les grands projets. »

"Innovation et service"

Parmi les autres avantages proposés par Isomasters figurent les panneaux avec système à rainure et languette (« cela garantit la valeur d’isolation et évite les ponts thermiques ») et des innovations telles que les portes frigorifiques pivotantes magnétiques à fermeture automatique (« elles peuvent être combinées à la fois avec Minibox et Modular »).

Christophe Bouvry conclut : « La qualité, l’innovation et le service sont prépondérants pour nous. Nous le prouvons à nos clients français depuis septembre 2020, comme nous le prouvons à tous nos autres clients depuis des années. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...