Entreprises et marchés

Syclef fait l'acquisition de SMI-FCI

LE MERCIER, Pierre | 22 juillet 2020 |

Marc Serrure et Frédéric Collard photographiés en 2016 pour le magazine Rungis Actualités.

Basée à Chavilly-Larue (94) et très implantée au Min de Rungis, SMI-FCI (*) permet à Syclef de renforcer sa présence sur Paris et la région parisienne.


Spécialisée en Froid « industriel » SMI-FCI est une entreprise de 45 personnes qui réalise de l’ordre de 10 millions de chiffre d’affaires d’annuel. Fondée en 1989 et dirigée par ses deux associés, Marc Serrure (57 ans) et Frédéric Collard (62 ans), la société intervient jusqu’ici principalement sur les différents pavillons sous températures dirigées de Rungis et un peu partout en France dans le domaine des mûrisseries. SMI-FCI vient s’ajouter aux 29 autres sociétés réparties en France du groupe Syclef qui emploient quelque 800 salariés. Cette entrée au capital permet au groupe présidé par Hervé Lohéac de gagner de nouvelles parts de marché sur la région parisienne où il était déjà présent au travers de CM Froid. Basée à Rueil Malmaison, cette société réalise actuellement 1 million de CA avec 7 personnes.  

(*) acronyme de Service de maintenance et d'installation en froid commercial et industriel



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...