Entreprises et marchés

Lu-Ve rouvre son usine de Tianmen en Chine

KUNTZELMANN, Élise | 18 mars 2020 |

Le groupe Lu-Ve annonce avoir reçu l'autorisation des autorités chinoises de rouvrir son site de production à Tianmen dans la province du Hubei.


« Bien que la production chinoise ne représente que 2 % du chiffre d’affaires du groupe, la réouverture de l’usine envoie un signal particulièrement positif et représente une réussite importante dans la gestion d’une situation complexe », souligne le communiqué. L'usine de Tianmen a suspendu l’ensemble de ses activités de production depuis le 24 janvier par mesure de précaution, dans le cadre du plan d'urgence des autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le redémarrage de la production est prévu pour la semaine prochaine, tandis que les activités commerciales ont démarré sur le site de Changshu le 24 février.

« La réouverture de l'usine en Chine est un signal positif de reprise et de continuité, a déclaré Iginio Liberali, président de Lu-Ve. Plus importants encore, ont été, de la part de tous nos collaborateurs chinois et italien, la capacité à garder la tête froide et le sens du devoir, pendant cette période difficile. Des facteurs tout aussi importants ont été le soutien mutuel et la collaboration constante avec les autorités locales de Tianmen et du Hubei, avec lesquelles nous avons coordonné les interventions de soutien et la fourniture de matériel sanitaire. Le marché chinois est au cœur de notre stratégie d'internationalisation en raison de son grand potentiel d'expansion. Par conséquent, la consolidation de ces relations contribuera à ouvrir la voie à nos futures opérations dans ce pays ».

Le groupe, dont le siège social est situé dans la province de Varèse en Italie, est coté à la Bourse de Milan et est le troisième producteur mondial d'échangeurs de chaleur ventilés.

Le mot du PDG Matteo Liberali

Dans une lettre adressée à ses collègues, Matteo Liberali, PDG de Lu-Ve, annonce : « Pour le bénéfice de nos collègues hors d'Italie, nous préparons une liste détaillée des actions que nous avons mises en place. De cette façon, nous pouvons partager notre expérience et simplifier leur travail au cas où ils devraient faire face à une urgence identique. Au cours des prochains jours, nous pouvons nous attendre à ce que nos activités ralentissent en raison de difficultés croissantes avec le transport de marchandises et de l'arrêt de la production chez certains clients et fournisseurs importants. Aujourd'hui, c'est donc le bon moment pour travailler ensemble et trouver des solutions flexibles et créatives. C'est également le moment de maintenir notre résistance dans l'espoir, peut-être en vain, que l'Union européenne sera enfin en capacité de coordonner les mesures pour mener cette bataille en tant qu'entité unique. Mettant fin ainsi à une série d'erreurs et d'omissions qui ont malheureusement également permis la survenue d'épisodes honteux, faute de professionnalisme de la part de certains de nos concurrents qui sont actifs dans des pays non encore touchés par cette urgence. Nous devrons tous être prêts à sacrifier quelque chose et à nous adapter aux événements et aux circonstances difficiles à prévoir. Mais je suis sûr qu'une fois de plus, malgré ces difficultés, nous serons en mesure de donner le meilleur de nous-mêmes avec passion, engagement, courage et détermination. En ces heures sombres, la lumière de l'inspiration émane de l'expérience de nos collègues chinois de Tianmen qui, après s'être retrouvés dans l'œil de la tempête dans la région du pays le plus durement touchée par le coronavirus, sont retournés au travail ces derniers jours. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...