Entreprises et marchés

Bitzer lance la nouvelle version de sa règle pour fluide frigorigène

| 25 novembre 2019 |

Bitzer

Bitzer a remanié sa règle numérique gratuite pour smartphone : le Bitzer Refrigerant Ruler.


L'application entièrement remaniée a été conçue pour permettre aux utilisateurs d’accéder aisément aux données relatives aux fluides frigorigènes. En 2016, le fabricant avait déjà modernisé le design et le fonctionnement de l'application. Lancée en 2010 et spécialement développée pour les smartphones et les tablettes fonctionnant sous les systèmes d'exploitation iOS ouAndroid, l’outil comprend tous les fluides frigorigènes courants, y compris les données des substances, des informations sur leur groupe de sécurité, leur potentiel de réchauffement global (GWP) et leur potentiel de déplétion ozonique (ODP) ainsi que des informations sur le type d'huile à l’utiliser pour le compresseur considéré.

L’interface qui se veut intuitive et facile à utiliser, permet de convertir de façon précise les valeurs de température en pression, mais aussi de présélectionner et d’utiliser différentes unités métriques (SI) et unités impériales (IP). Les fonctions principales incluent plusieurs curseurs parallèles pour régler les valeurs de température et de pression, des filtres de recherche, la mise en mémoire de favoris ainsi que l’option de configuration de tous les paramètres importants dans la rubrique « réglages ».

L’application affiche les données de plus de 100 fluides "naturels" et synthétiques qui peuvent être présélectionnés à l’aide de filtres. À des fins de comparaison ainsi que pour une utilisation pratique dans la maintenance et l'exploitation d'anciens systèmes, Bitzer fournit les données sur les fluides anciennement utilisés et qui peuvent avoir fait l’objet de restrictions d'utilisation.

Il donne accès à tous les paramètres importants pour déterminer le niveau de la mer, de la température et de la pression. D’autres fonctions rendent possible une analyse anonyme et le passage aux paramètres par défaut. Avec l’application, il est possible de calculer l’altitude actuelle au-dessus du niveau de la mer ou la pression atmosphérique pour corriger le point de rosée et le point d’ébullition respectif au moment de la saisie des valeurs de surpression. En fonction de la configuration, l’analyse de la position actuelle peut être effectuée automatiquement par GPS ou par le baromètre, à condition que l’appareil utilisé dispose des capteurs appropriés.

À noter que l’application disponible en anglais et en allemand, peut être téléchargée gratuitement :

Apple App Store : https://apps.apple.com/us/app/bitzer-refrigerant-ruler/id373683792?!=de&Is=1

Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitzerus.refrigerant.ruler



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Infopro Digital

    Le Sifa 2019 plus ambitieux sur son programme de conférences.

    Chaque année, le SIFA attire les visiteurs non seulement par sa zone d’exposition mais aussi par un cycle de conférences riche en contenus et valeur ajoutée.

    18 octobre 2019

  • Publi-communiqué

    Le SIFA en pleine expansion!

    Cette année, le salon SIFA aura lieu du 19 au 21 novembre 2019 à L’Espace Champerret à Paris. En 5 éditions, le SIFA s'est imposé comme LE rendez-vous de tous les acteurs de la filière froid : fabricants, frigoristes, utilisateurs finaux, bureaux ...

    2 juillet 2019

  • Publi-communiqué SIFA

    Sifa : des expertises complémentaires pour des solutions concrètes

    Pour répondre à un besoin d’information élevé de la part de la profession, le SIFA met en place un programme de 20 conférences au cœur de l’actualité. L’évolution de la réglementation engendre des changements à tous les niveaux et pour tous les ...

    8 novembre 2018

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...