Entreprises et marchés

Le Froid Forézien fête ses 70 ans

| 21 octobre 2019 |

Le 11 octobre dernier à Saint-Priest-en-Jarez, toute l’équipe du Froid Forézien s’est mobilisée pour fêter dignement ce 70e anniversaire dans les locaux de l’entreprise.


Clients, fournisseurs, partenaires, et familles ont tous été invités pour profiter d’une soirée conviviale et musicale autour du thème du vin, chacun est par ailleurs reparti avec une bouteille de Saint-Joseph produit dans la Loire, et dont l’assemblage et l’étiquette avaient été réalisés à l’automne 2016 par le personnel du Froid Forézien.

La société réalise aujourd’hui régionalement un CA de 4 millions d’euros, et compte 18 salariés. Elle multiplie les échanges au travers de sa collaboration avec le Snefcca et de son implication dans sa coopérative d’achat Gasel.

Créée au sortir de la seconde guerre mondiale par un ressortissant suisse, Walter Ritter, le Froid Forézien a débuté dans le refroidissement de laiteries et de brasseries, et s’est ensuite orienté dans les années 70, vers le froid embarqué et le froid commercial. Sollicitée par la demande industrielle au milieu des années 80, l’entreprise a dû faire sa mue en évoluant de son statut artisanal vers une PME structurée.

Arrivé en 1989, son actuel dirigeant, Christophe Chapotier (Photo ci-dessous), a repris la société fin 1998 et entreprit une croissance raisonnée, orientée vers le service et la réalisation d’installation de refroidissement de process et de conditionnement d’air associé aux fabrications aussi diverses que la plasturgie, la mécanique, le traitement de surface, le textile, l’agro-alimentaire…

70ansFroidForezien143.JPG

70ansFroidForezien155.JPG

IMG_5375.JPG

IMG_5392.JPG



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...