Entreprises et marchés

La journée mondiale du froid doit passer la seconde

| 27 juin 2019 |

En dépit d’actions menées par des organisations et entreprises du secteur dans le cadre la 1ère journée mondiale du froid, l’objectif de sensibiliser le grand public reste à atteindre.


Dans le cadre de la 1ère journée mondiale du froid, L’IIF avait pourtant lancé un appel à actions en avril dernier dans lequel il demandait à tous les acteurs du secteur de mettre en place des initiatives, « afin de sensibiliser le grand public sur l’importance des technologies du froid dans la vie quotidienne et d’améliorer l’accessibilité du secteur du froid à tous à l’échelle internationale. » L’institut a dans le même temps partagé une note dans laquelle il recense toutes les actions de la journée mondiale de la réfrigération. Pourtant, à notre connaissance, la presse nationale n’a pas relayé cet évènement.

De notre côté, nous avons recensé différentes actions (non exhaustives) :

L’EPEE a publié un communiqué et a rappelé au cours d’un webinar* organisé par le PNUE et l'ASHRAE, le rôle essentiel de la réfrigération dans la qualité de vie moderne.

L’AFCE, au travers d’un communiqué, a tenu à saluer les 15 millions de personnes travaillant dans l’industrie du froid. Elle a aussi exposé quelques chiffres du secteur et a surtout, portée une attention particulière sur l’avenir et plus précisément, sur la formation des jeunes souvent peu informés sur l’intérêt et la diversité des métiers du secteur.

Embraco a rédigé un communiqué dans lequel le fabricant souligne aussi l’importance de la réfrigération dans notre qualité de vie quotidienne, et que le secteur du froid tend à avoir moins d’impact sur l’environnement.

Emerson a lancé une série de vidéos sur la réfrigération durable, afin de sensibiliser le public sur le rôle important de la technologie du froid et la technologie durable.

Climalife a réalisé une vidéo témoignant de l’omniprésence des technologies du froid dans notre quotidien.

Coldway Technologies (filiale du groupe Sofrigam actuellement membre collectif de l’IIF) en partenariat avec l'AFF a organisé une journée portes ouvertes sur le site de l’entreprise afin de visiter l’atelier et d’assister à la démonstration des technologies Coldway.

Fritec a choisi de soutenir financièrement l’association The Sea Cleaners, en leur reversant 1 % de son chiffre d’affaires de la journée.

Rolesco à réitérer ses engagements pour un plus grand respect de l’environnement, et à représenter ses diverses solutions pour la gestion des fluides frigorigènes.

Cofriset de son côté, a joué la carte de la convivialité en invitant ses clients dans ses agences pour partager un café et un croissant, tout en discutant des évolutions du marché ERP, HFO, transition des HFC vers HFO et Blend.

*conférence en ligne



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    20 août 2020
    Pour 6ème édition, le SIFA se tient prêt à ouvrir ses portes au Centre de congrès de Lyon dans les meilleures conditions. La reprise post-covid envoie des signaux forts qui laissent entrevoir une édition haute en rencontres et en partage de connaissances.Avec plus de 130 ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...