picture

Le Comité International Olympique (CIO) a décidé d’utiliser du CO2 dans le système de refroidissement de la plupart des sites accueillant des sports de glace des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022.

La décision, annoncée par le comité d’organisation de Beijing (Pékin) 2022, d’utiliser du CO2, devrait entraîner une réduction des émissions de carbone égale à l’empreinte annuelle de près de 3 900 voitures (soit plus de 26 000 000 kg) selon la déclaration du CIO. « Il s’agit là d’une décision historique », a déclaré Juan Antonio Samaranch, président de la commission de coordination du CIO pour ces Jeux, « nous sommes heureux de voir que la collaboration étroite du CIO avec Beijing 2022 a abouti à un tel résultat. »

Le CO2 sera utilisé sur les sites de patinage de vitesse, de patinage artistique et de patinage de vitesse sur piste courte, ainsi que sur les sites d’entraînement du hockey sur glace. Le réfrigérant R449, qui a un faible GWP, sera utilisé sur les sites du hockey sur glace et du curling.