Point d’orgue de son 80e anniversaire, la soirée organisée par Rolesco au Lido le 10 novembre a réuni avec brio quelque 250 participants.
Créé en 1938 à Paris, Rolesco a choisi « la plus belle avenue du monde » pour célébrer ses 80 ans dans un lieu non moins emblématique, le Lido. C’est donc sur la scène de ce célèbre cabaret que les 250 participants à cet anniversaire se sont retrouvés pour fêter l’événement avec tout l’éclat que réserve ce lieu. Pour en faire partie, Rolesco avait invité ses clients à participer à un grand jeu concours ouvert du 7 juin au 20 juillet. Et cerise sur le gâteau, le distributeur spécialiste de la distribution pour les métiers du froid et du conditionnement de l’air a organisé aussi un tirage au sort au Lido pour faire gagner deux voyages pour deux personnes (avec vols inclus A/R en Business Class et hôtel 5 *). Le week-end à Barcelone et le séjour de 5 nuits à New York ont ainsi été gagnés respectivement par des clients des agences de Strasbourg et de Rennes.
« 2 à 3 ouvertures par an dès 2019 »
En préambule du dîner spectacle, Christophe Rondeau, dirigeant de Rolesco, a retracé brièvement, au travers de quelques grandes dates, l’histoire de cette entreprise, familiale à l’origine, dont le nom contient trois syllabes de trois fournisseurs américains de cette époque (*). Propriété du groupe espagnol Eurofred depuis 2005, Rolesco, qui a acquis Hanrot en 2007, a lancé en 2014 le 1er site d’e-commerce des métiers du froid et son nouveau concept d’agence « Vision R » en 2015, avec une possibilité de libre-service 24H/24 et 7J/7. Pour être au plus près des clients, le distributeur qui emploie 140 collaborateurs a ouvert pas moins de 13 agences entre 2015 et 2018, la dernière en date étant celle de Nancy. Ce qui porte leur nombre à 27 dans tout l’Hexagone. Dans cette dynamique, Christophe Rondeau a annoncé vouloir poursuivre la couverture du territoire avec l’objectif de créer de 2 à 3 agences par an dès 2019.
(*) RO = ROTARISIL / LES = PEARLESS / CO = RANCO. Pour mémoire, Rotarisil était un fournisseur spécialisé dans les garnitures d’étanchéité, Pearless était fabricant d’échangeurs et Ranco, toujours présent sur le marché du froid, proposait une gamme de pressotats, thermostats
Christophe Rondeau, dirigeant de Rolesco et Joseph Torres, d'Eurofred France, ont ouvert les festivités de cette soirée au Lido. Photo : La Rpf