Entreprises et marchés

Une société de capital-risque dédiée au froid et à la clim

LE MERCIER, Pierre | 26 septembre 2018 |

Basée aux États-Unis, Cold Chain Capital, créée par Greg Deldicque avec des associés, dont certains basés à Marseille, va ouvrir prochainement un bureau en Europe.


Cold Chain Capital vient d’être créée par Greg Deldicque avec le soutien de Jean-Pierre Xiberras, Bertrand Bigay, Ken Fox, Mark Cywilko et Brad Hardesty.  Cette société de capital-risque a pour but de réaliser des prises de contrôles dans des entreprises non-côtés spécialisées en HVAC. Avec un chiffre d’affaires compris entre 50 et 500 millions de dollars (*), ces entreprises peuvent avoir leur siège en Amérique du Nord ou du Sud et en Europe.  « Il existe actuellement des opportunités d’investissement intéressantes dans les secteurs de la climatisation et de la réfrigération », déclare l’associé et gérant Greg Deldicque, qui y voit plusieurs raisons. Parmi celles-ci :

Une industrie en fort développement mais encore très atomisée, une activité bousculée par les nouveaux formats de vente et des exigences réglementaires croissantes (efficacité énergétique, fluides frigorigènes…) conjugués au développement des technologies numériques et liées à la traçabilité… Le secteur doit aussi relever le défi du réchauffement climatique et de la réduction du gaspillage alimentaire.  

L’intérêt de Cold Chain Capital se porte sur tous les types d’entreprises (OEM, Fabrication, installation, distribution…) quel que soit leur stade de développement : croissance, transformation, redressement…). La société déclare adopter une approche collaborative et éthique pour tous ses investissements.

Basée aux États-Unis (dans l’état de New York), Cold Chain Capital compte ouvrir un bureau en Europe dans les prochains mois.  

(*) de l’ordre de 40 et 400 millions d’euros)

Des dirigeants chevronnés

Greg Deldicque, associé gérant et fondateur de Cold Chain Capital a occupé au préalable divers postes à responsabilité dans de grandes entreprises. Notamment, ces 13 dernières années, au sein du groupe UTC, chez Carrier/Transicold et Refrigeration où il a dirigé Profroid en 2016-2017. Au cours de sa carrière, Il a été aussi 5 ans consultant au Boston Consulting Group et 2 ans chez Goldman Sachs international. Greg Deldicque est titulaire d’un MBA de Harvard Business School et diplômé de l’Essec en France.

À ses côtés, ses associés comptabilisent aussi de nombreuses années d’expérience dans les métiers du froid, de la finance et du conseil.  



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Publicommuniqué SIFA

    Sifa 2018 : une édition prometteuse

    À deux mois du Sifa, le salon affiche complet à 95% ! La hausse du nombre d’exposants et une internationalisation des fournisseurs présents marquent cette 4e édition. Près de 120 exposants seront réunis à Lyon les 28 et 29 novembre. Innovations, ...

    20 septembre 2018

  • UN PROSÉLYTISME SANS FRONTIÈRE

    ATMOSPHÈRE PARIS 2018 Témoignages et études de cas ont émaillé cette première conférence ATMOsphère en France. Sans aucun doute pour les organisateurs, l’avenir sera tout « naturel ».

    24 août 2018

  • MAIS D’OÙ VIENNENT-ILS ?

    PRODUCTION Les fluides frigorigènes dits naturels se partagent entre les inorganiques : principalement ammoniac (R 717) ou dioxyde de carbone (CO2 ou R 744) et organiques, principalement les hydrocarbures. Petit tour d’horizon de leur mode de ...

    24 août 2018

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué SIFA
    4 juillet 2018
    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre 2018. F-GAS, ...

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...