picture

Basée aux États-Unis, Cold Chain Capital, créée par Greg Deldicque avec des associés, dont certains basés à Marseille, va ouvrir prochainement un bureau en Europe.

Cold Chain Capital vient d’être créée par Greg Deldicque avec le soutien de Jean-Pierre Xiberras, Bertrand Bigay, Ken Fox, Mark Cywilko et Brad Hardesty.  Cette société de capital-risque a pour but de réaliser des prises de contrôles dans des entreprises non-côtés spécialisées en HVAC. Avec un chiffre d’affaires compris entre 50 et 500 millions de dollars (*), ces entreprises peuvent avoir leur siège en Amérique du Nord ou du Sud et en Europe.  « Il existe actuellement des opportunités d’investissement intéressantes dans les secteurs de la climatisation et de la réfrigération », déclare l’associé et gérant Greg Deldicque, qui y voit plusieurs raisons. Parmi celles-ci :

Une industrie en fort développement mais encore très atomisée, une activité bousculée par les nouveaux formats de vente et des exigences réglementaires croissantes (efficacité énergétique, fluides frigorigènes…) conjugués au développement des technologies numériques et liées à la traçabilité… Le secteur doit aussi relever le défi du réchauffement climatique et de la réduction du gaspillage alimentaire.  

L’intérêt de Cold Chain Capital se porte sur tous les types d’entreprises (OEM, Fabrication, installation, distribution…) quel que soit leur stade de développement : croissance, transformation, redressement…). La société déclare adopter une approche collaborative et éthique pour tous ses investissements.

Basée aux États-Unis (dans l’état de New York), Cold Chain Capital compte ouvrir un bureau en Europe dans les prochains mois.  

(*) de l’ordre de 40 et 400 millions d’euros)