picture La cérémonie a eu lieu en présence de représentants du ministère chinois du développement économique de la province du XuGuan.

Une cérémonie marquant la pose de la première pierre de la nouvelle usine du groupe Carel dans la nouvelle zone industrielle de Suzhou, en Chine, a été organisée le 16 août. Cette création va stimuler la production pour le marché chinois et la région Asie-Pacifique.

D'une superficie de 15 000 m2, le nouveau site sera trois fois plus grand que l'usine actuelle, basée à trois kilomètres. Le groupe Carel prévoit de s'y installer à compter du premier trimestre 2019. Carel est actif en Chine depuis 2005, date à laquelle sa filiale Carel Electronic Suzhou a été créée.

Pendant l'événement, Luciano Marzaro, directeur général de Carel Electronic Suzhou, a expliqué ce qui a conduit à cette construction : « Avec une infrastructure consolidée et les installations technologiques nécessaires, Suzhou est l'endroit idéal pour fabriquer et commercialiser des solutions innovantes, telles que celles fabriquées dans la nouvelle usine de Carel. Cette dernière valorisera notre pôle R & D, véritable  pôle d'excellence de Carel Electronic Suzhou qui représente 24 % des opérations recherche et développement du groupe ».