Modine
10 ans après l’ouverture de la première usine serbe de fabrique de serpentins d'échangeurs, Modine vient d’ouvrir une deuxième, celle-ci, spécialisée dans les PAC.

Une nouvelle usine en Serbie, à Sremska, vient d’ouvrir pour l’américain Modine. Elle aussi fabrique des serpentins, mais cette fois-ci destinée aux pompes à chaleurs commerciales et résidentielles. La première usine Serbe de Modine avait ouvert en 2014, et fabrique des serpentins de transfert de chaleurs utilisées principalement dans les applications de réfrigération commerciale et de CVC. En 2019, cette même usine avait été agrandie pour répondre à la demande croissante. Neil D Brinker, président-directeur général de Modine a déclaré « La nouvelle installation de production souligne l'engagement de Modine à investir dans des technologies qui réduisent la consommation d'énergie et les émissions nocives, comme les pompes à chaleur ».

Eric McGinnis, président des solutions climatiques de Modine, a quant à lui ajouté : « Le marché des pompes à chaleur en Europe est prêt à connaître une croissance à long terme pour atteindre les objectifs climatiques. Nous souhaitons que nos centres de fabrication proches de nos principaux clients fournissent la meilleure technologie de transfert de chaleur de leur catégorie ».