dossiers experts

Envoyer à un contact

Nos analyses de risques préétablies pour vos installations frigorifiques

SNEFCCA | 17 octobre 2018

En partenariat avec UNICLIMA et le CETIM, découvrez dans ce guide une synthèse des méthodes d’analyse des risques pour vos installations frigorifiques, ainsi que plusieurs analyses préétablies qui vous aideront dans vos propres démarches. Réalisé par la Commission Réglementation Sécurité et Environnement du Snefcca, ce support doit être utilisé comme un outil pratique et méthodologique où vous pourrez, en tant qu’installateur, vous l’approprier et l’adapter en fonction de vos besoins.

 

Les analyses ont été travaillées sur la base de l’ouvrage UNICLIMA – CETIM « Norme NF EN 378 : 2017 pour les systèmes frigorifiques et pompes à chaleur - Guide pour réaliser les analyses de risques ». Néanmoins, dans une volonté de faciliter le travail des installateurs, les membres experts du Snefcca ont étudié uniquement les risques relevant de leur métier (conception, installation, suivi et maintenance). Dans chaque analyse, les risques tant vis-à-vis de l’humain, que de l’environnement et des objets ont été traités.

 

Ce guide s’inscrit dans le cadre de la mise en application de la norme NF EN 378 : 2017. Pour rappel, cette norme européenne est la seule référence dans le domaine de la sécurité des installations frigorifiques et pompes à chaleur. Il est donc vivement conseillé aux acteurs de la profession d’en respecter les termes, et cela passe par la réalisation d’une analyse de risques.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire pour accéder au dossier expert


Dès la validation de ce formulaire, un e-mail vous sera adressé contenant le lien de téléchargement gratuit



Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre adresse e-mail * :
Civilité * :
Nom * :
Prénom :
Société :
Activité * :
Fonction * :
Adresse 1 * :
Adresse 2 :
Adresse 3 :
Code postal * :
Ville * :
Pays :
Téléphone :
Je souhaite recevoir les :
Newsletters Actualité
Newsletters Thématiques
Newsletters spéciales F-GAS
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


En validant le formulaire, j'accepte que ces informations soient transmises à l'éditeur, je serais susceptible d'être contacté par l'éditeur ou l'un de ses partenaires.


Confidentialite des donnees : CNIL.
Declaration n° 1412875. En conformité à l'article 34 de la loi N78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004, l'éditeur du site vous rappelle que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Marie Jugan mc-jugan@pyc.fr


Dossiers de la rédaction

  • Publi-communiqué SIFA

    4 juillet 2018

    Tous au SIFA !

    Lyon, berceau historique du froid accueillera pour la 1ère fois le salon SIFA, unique événement 100% dédié au froid. Après Nantes et Paris, le grand rendez-vous des acteurs de la réfrigération se déroulera à la Cité des congrès de Lyon du 28 au 29 novembre ...

  • 2 mai 2018

    L’ALTERNATIVE DU R 32 POUR RÉPONDRE AUX ÉVOLUTIONS RÉGLEMENTAIRES

    CLIMATISATION F-Gas, Écoconception, contraintes ERP, les installateurs et les fabricants s’adaptent aux mutations réglementaires. Les offres qui en découlent associent le plus souvent court et moyen terme avec R 410A et R 32.

  • 5 juin 2018

    DIMENSIONNEMENT, DIAGNOSTIC ET MAINTENANCE

    GROUPES DE RÉFRIGÉRATION L’encrassement des échangeurs thermiques est un des mécanismes majeurs de dégradation des performances des groupes de réfrigération : il est donc essentiel d’en connaître les causes et d’en limiter les effets.