dossiers experts

Envoyer à un contact

Les solutions de remplacement du R-404A pour faire face à la F-Gas – Quelles sont les procédures à suivre pour convertir les installations au R-404A ?

Climalife | 5 juillet 2016

F-Gas oblige, l’arrêt des fluides frigorigènes à fort GWP (PRP) va vite s’imposer. Entre le risque de pénurie à venir dès le 1er janvier 2018 due à la baisse significative de la quantité de HFC en T. Eq. CO2 qui sera mise sur le marché et les hausses de prix successives annoncées et futures, il est plus avantageux de convertir les installations au R-404A. Pour aborder cette transition dans les meilleurs conditions, Climalife a rédigé ce dossier pour vous accompagner dans le choix des solutions envisageables, qu’il s’agisse d’une reconversion d’installation ou d’un système neuf.

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire pour accéder au dossier expert


Dès la validation de ce formulaire, un e-mail vous sera adressé contenant le lien de téléchargement gratuit



Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Civilité * :
Nom * :
Prénom :
Société :
Téléphone :
Activité * :
Fonction * :
Adresse 1 * :
Adresse 2 :
Adresse 3 :
Code postal * :
Ville * :
Pays :
Abonnement newsletters :
Newsletters Actualité
Newsletters Thématiques
Newsletters sur la cuisine professionnelle
Newsletters spéciales F-GAS
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

En validant le formulaire, j'accepte que ces informations soient transmises à l'éditeur, je serais susceptible d'être contacté par l'éditeur ou l'un de ses partenaires.

En validant le formulaire, j'accepte que ces informations soient transmises à l'éditeur, je serais susceptible d'être contacté par l'éditeur ou l'un de ses partenaires.


Confidentialite des donnees : CNIL.
Declaration n° 1412875. En conformité à l'article 34 de la loi N78.17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004, l'éditeur du site vous rappelle que vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données nominatives vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à Marie Jugan mc-jugan@pyc.fr


Dossiers de la rédaction