Dossier

Chillventa 2012 souffle le froid et le chaud

La Rédaction | 21 septembre 2012

Les organisateurs du salon allemand affichent leur optimisme. L’événement annonce une participation record des exposants. Les visiteurs sont aussi attendus en nombre à Nuremberg du 9 au 11 octobre 2012. Ils étaient 30 000 environ il y a deux ans. Dès la veille de l’ouverture, ils sont invités à participer à une série de conférences et de symposiums sur les principaux thèmes d’actualité : avenir des fluides frigorigènes, performance énergétique des installations, protection de la planète seront au cœur des débats. Positionné sur les domaines de la réfrigération, du conditionnement d’air et des pompes à chaleur, Chillventa affirme donc son ancrage sur la thermodynamique. Pour cette troisième édition, le salon confirme aussi son positionnement dans le domaine des salles propres et ultrapropres.  Fort de ces centres d’intérêts élargis et du succès de ses précédentes éditions, le salon devrait confirmer sa place de leader mondial sur son marché. Il sera aussi un excellent révélateur du climat d’affaires dans le contexte international actuel.

  • Performance et environnement au cœur du salon

    Chloé CARTIER-SANTINO

    Protection de l’environnement et efficacité énergétique seront plus que jamais les principales préoccupations de cette troisième édition de Chillventa.

  • Pour vous y retrouver sur le salon

    La rédaction

    Cette année, Chillventa s'étendra sur sept halls. Et les visiteurs remarqueront un chantier près du hall 4A pour la création du hall 3A. Ce bâtiment d’environ 9 000 m² devrait être achevé en ...

  • Le jour d'avant Chillventa 2012...

    La rédaction

    La veille de l'inauguration officielle du salon chillventa, Le 8 octobre sera une journée dédiée aux conférences pour faire le plein de connaissance.

  • Chillventa 2012 présenté par la directrice du salon

    Avec le service de presse du salon

    Gabrielle Hannwacker, directrice des salons NürnbergMesse évoque les grandes lignes du salon Chillventa qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2012.

  • Les perspectives d’affaires dans le monde selon Chillventa

    avec le service de presse du salon

    Gabrielle Hannwacker, directrice des manifestations NürnbergMesse nous livre sa vision du marché en tant qu’organisateur de salons allemands.

  • Chillventa confirme sa dynamique et celle du marché

    Pierre Le Mercier et Séverine Wilson

    Satisfecit général pour la deuxième édition du salon Chillventa qui s'est tenu mi-octobre 2010 à Nuremberg dans un climat d'affaires très positif.

PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Archives

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...