Archive

Publicommuniqué INFOPRO

Le Sifa dévoile ses thèmes de conférences

Infopro Digital - Pyc Etc. | 7 juin 2017 |

(dr)
A travers plus de 30 conférences et ateliers, le programme du SIFA est une nouvelle fois placé sous le signe d’une actualité dense. L’approche environnementale, règlementaire et économique reste le fondement de tous les débats.

Cette année, une partie des débats sera axé autour de la nouvelle norme EN378 et ses applications concrètes, les points clés à respecter de la règlementation F-Gas et les enjeux de la RT 2020. Bien évidemment, les alternatives aux fluides à fort GWP pour chaque secteur d’activité : CO₂, hydrocarbures, ammoniac et HFO…seront extrêmement présentes dans les thématiques et illustrées par des cas pratiques innovants. Équipements connectés, régulation, financement, récupération de chaleur font également partie des sujets incontournables du forum avec la mise en lumière d’outils performants pour faciliter la vie des installateurs et de leurs installations.

 

En parallèle des conférences, des solutions très techniques seront également présentées lors d’ateliers proposés par les exposants permettant un véritable échange entre techniciens. GMS, entrepôts, transports frigorifiques, industries, tertiaire, société d’installation, chaque secteur trouvera des réponses à ses besoins en matière de températures dirigées.

Programme des conférences détaillé sur expo-sifa.com

Inscription gratuite ici

La parole à Leslie Rivat, directrice marketing du Sifa

Leslie Rivat

« La règlementation évoluant constamment, celle-ci impose aux professionnels de se tenir régulièrement informés des applications concrètes dans leur métier, des évolutions, des obligations mais aussi des opportunités de ces directives. Tant les installateurs que les utilisateurs finaux de froid sont concernés, la responsabilité de chacun étant bien souvent engagée. Une approche à la fois technique et stratégique permet de s’adresser à tous les niveaux d’intervention. Les techniciens viennent chercher innovations, solutions alternatives et retours d’expériences, et les directions quant à elles ont besoin d’évaluer quelles seront les meilleures stratégies d’investissement sur les prochaines années. Dans un contexte en perpétuelle mouvance, l’expertise de fabricants et de bureaux d’études de renom et les témoignages d’industriels agro-alimentaire, d’acteurs de la grande distribution ou encore du bâtiment apportent de réelles pistes de réflexion et d’innovation pour plus d’efficacité énergétique, de réduction des coûts et d’optimisation des process. »




Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Dossiers de la rédaction

Produits et Services