Archive

Un disque en glace pour entendre les glaçons et enflammer la piste

Pierre Le Mercier | 30 novembre 2016 |

D.R
Complétement givré, ce « vinyle » fait le buzz sur Internet pour faire mousser une marque de bière.

Après « le bruit des glaçons » le film, on découvre leur son enregistré sur des microsillons gravés dans la glace. Cette idée inédite, destinée à promouvoir la marque de bière Castle Lite « Extra Cold » en Afrique du sud, revient à l’agence digitale Ogilvy Africa. Les publicitaires ont composé un titre avec des sons produits par de la glace (brisée, frottée, percée...) sur lequel un rappeur a posé sa voix. Le tout a ensuite été gravé sur un « vinyle » en glace et lu sur une platine, comme il se doit. Cette campagne de communication, largement relayée par les médias du pays, aurait permis de toucher plus de 40 millions de personnes.

 



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Produits et Services