Archive

Janus 2016 : Ebm-papst et Epta distingués

Elise KUNTZELMANN | 23 novembre 2016 |

Photo : La Rpf
Pour cette 62e cérémonie, 64 Janus ont été décernés. Ebm-papst et Epta figuraient parmi les lauréats.

Au cours d’une cérémonie présidée par Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, qui s’est déroulée le 23 novembre au Quai d’Orsay, les 64 Janus de l’Industrie 2016 ont été remis.

La société Ebm-papst, représentée par Laurent Rundstalder, directeur technique et Lino Campisi, responsable marketing, s’est vue décernée un Janus dans la catégorie « usage » pour Axitop et Radipac. Axitop est présenté comme une solution aéraulique de ventilation moins consommatrice d’énergie, moins bruyante, plus efficace et mieux adaptée aux exigences des environnements adaptés. Le système moto-turbine Radipac, installé dans les centrales de traitement d’air, se base sur une amélioration des performances aérauliques, grâce à la technologie des moteurs à rotor extérieur et à la conception de nouvelles pales.

Les E-Lockers d’Epta, déjà présentés par La Rpf, ont été récompensés dans la catégorie « collaboratif ». Ces consignes réfrigérées pour la grande distribution s’adaptent aux nouveaux modes de consommation et aux innovations technologiques. « Elles fonctionnent grâce à des fluides « naturels » et sur la base d’éléments naturels et biodégradables, a précisé Christian Le Gousse, directeur général d’Epta France. L’objectif est de réduire l’empreinte et d’être au plus proche de la migration pendulaire des usagers. »



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Produits et Services