Archive

Ouverture d’un brevet pro IDFCA en apprentissage à Max P

KUNTZELMANN, Élise | 5 juin 2018 |

Alors que les entreprises peinent à recruter des techniciens, le CFA Afanem formera dès septembre des frigoristes climaticiens au lycée Maximilien Perret d’Alfortville (94).


En deux années, le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) se donne pour mission de former des techniciens installateurs des systèmes frigorifiques, des dépanneurs frigoristes et des metteurs au point d’installations frigorifiques qui devront être capables de planifier, préparer et assembler toutes les pièces des systèmes frigorifiques (fluidiques et électriques) avant leur mise en service et de contrôler les installations. Le CFA Afanem indique être le seul à proposer cette formation de niveau 4 en apprentissage en Ile-de-France.

Le Brevet Professionnel IDFCA répond à cette demande croissante de recrutement. « Par rapport aux autres formations existantes, il présente l’avantage de développer en profondeur les réglementations et les habilitations nécessaires aux professionnels (Manipulation fluides, électrique, travaux en hauteur, brasage fort, etc.) en une durée de formation plus courte qu’un Bac Pro », indique un communiqué de présentation.

Formation aux métiers de l’énergie, du génie climatique et du négoce

Le CFA compte à ce jour 8 formations, du Bac Pro au diplôme d'ingénieur et travaille en partenariat avec 3 établissements :

- Le lycée Maximilien Perret à Alfortville (94),

- L'IUT de Marne-la-Vallée (77),

- L’école des Mines de Paris - Mines ParisTech - Isupfere (75).



Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Actualités

Produits et Services