Réglementation

Attestations de capacité : le Cemafroid, premier organisme cofraqué

La rédaction | 30 mars 2017 |

Photo : DR
Le 20 mars, le Cemafroid a obtenu l’accréditation Cofrac en tant qu’organisme certificateur selon la norme ISO 17065 pour la délivrance des attestations de capacité.

Cette accréditation selon la norme NF EN ISO/CEI 17065 était rendue obligatoire par l’arrêté du 25 juillet 2016 modifiant l’arrêté du 20 décembre 2007 pour confirmer l’agrément en tant qu’organisme agréé selon l’article R. 543 - 108 du code de l’environnement. Le Cemafroid est ainsi le premier organisme à obtenir l’accréditation dont l’objectif est d’attester la compétence technique pour mettre en œuvre la règlementation.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Filière

    Une nouvelle convention pour la récupération des fluides

    Depuis 1993, une convention régit en France la récupération des fluides frigorigènes. Après avoir prouvé toute son efficacité, ce concept d’économie circulaire avant l’heure nécessitait une refonte complète, à la lumière notamment des dernières ...

    1 mars 2017

  • SERVICES

    Une appli pour faciliter la gestion des fluides

    F.i360°, développée par MobileDev et commercialisée par GFF, est une application dédiée aux entreprises manipulant les fluides frigorigènes.

    1 mars 2017

  • GMS

    Un Super U Breton se convetit au tout CO2

    Dans l’objectif de devancer la fin du R 404A, le supermarché de Romillé (35) a opté pour le tout CO2 et les vitrines fermées. Le constructeur Lennox EMEA par l’intermédiaire de sa marque HK Refrigeration a fourni la centrale booster transcritique ...

    2 février 2017

Dossiers de la rédaction
  • Publi-communiqué
    17 mai 2017
    Avec près de 4 000 participants en deux éditions, le SIFA s'est rapidemment imposé comme LE lieu d’échanges pour tous les métiers de la filière. Pour cette nouvelle édition, le salon de référence du froid vous donne rendez-vous du 3 au 5 octobre aux Docks de Paris.
  • 1 février 2017
    Franc succès une nouvelle fois pour le salon de Nuremberg où les nouveautés des exposants et les orientations du marché dessinent ce que seront les installations de demain.
  • 1 décembre 2016
    CO2 / NH3 / HC, le retour de ces solutions éprouvées s'accompagne de recherches et de procédés pour développer davantage leur emploi.
  • 1 décembre 2015
  • 1 novembre 2015

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...