Réglementation

EN378 : une nouvelle version plus harmonisée

Elise KUNTZELMANN | 27 janvier 2017 |

Les R 1234 ze concerné.
Une note d’orientation publiée par l’organisme anglais IOR* explique le rôle de la norme EN378 " Systèmes frigorifiques et pompes à chaleur - sécurité et exigences écologique " et souligne les changements les plus importants depuis la version de 2008.

L’IOR rappelle dans un document publié ce mois-ci, que la norme a été révisée afin d’être alignée aux standards internationaux de sécurité de l’ISO5149. Ceci inclut l’introduction d’une classe supplémentaire d’inflammabilité, la classe 2L, à la méthode de calcul de charge basée sur la classification des fluides, ainsi que l’addition de deux nouvelles méthodes alternatives de calcul de charge (cf. partie 1).

Dans la partie 2, les diagrammes de flux utilisés pour la détermination des exigences de protection des équipements ont été modifiés. La partie 3 inclut les changements en ce qui concerne les exigences pour les salles des machines. Les modifications abordées dans la partie 4 sont moins significatives. Plusieurs informations annexes ont été introduites dans le but de couvrir la fissuration par corrosion, la fuite de simulation, les sources de mise en service et d'allumage et les dispositions spéciales pour la manipulation des vapeurs d’ammoniac au cours de la maintenance.

 

* Institut of refrigeration



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

3 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 18 septembre 2012

    Les nominés aux Grands Prix du Froid

    Sur les 33 innovations présentées, 17 ont été retenues par le Jury d'experts des Grands Prix du Froid. C'est désormais à vous, acteur du froid, d'élire les produits et les installations les plus innovantes. La Rpf, co-organisatrice de ...